Google Drive : pour éditer des documents sur mobile, il faudra des applications séparées
Business : Nouvelle mise à jour pour Google Drive sur iOS, à venir sur Android. Désormais, Documents et Feuilles de calcul sont des applications séparées.
Google Drive a été mis à jour sur iOS, et la nouvelle version ne devrait pas tarder à arriver sur le Play Store d'Android également, rapportait ce week-end Android Police. Si des changements d'interface sont à prévoir, l'autonomisation des fonctions d'édition est la principale nouveauté.Ainsi, ceux qui n'utilisent que la version de Google Drive auront régulièrement un écran proposant d'installer les versions autonomes de Documents et de Feuilles de Calcul - à chaque fois qu'ils tenteront d'afficher un document ou de l'éditer, en fait. Assez gênant, d'autant qu'il est désormais impossible d'éditer ses fichiers directement depuis Google Drive.
Mises à jour sans tout chambouler
Il faudra désormais installer les deux applications à part pour espérer tirer pleinement parti de l'outil de productivité de Google. Une version 'standalone' de "Présentation" est également attendu, et "Dessins" pourrait avoir sa propre application sous peu, selon quelques recherches faites par Android Police dans le code de l'application principale.
Cela devrait permettre à Google de mettre à jour les fonctionnalités de ses produits sans pousser une nouvelle version complète de Google Drive à chaque fois. Pour l'heure, la nouvelle politique est applicable à iOS, et doit arriver très prochainement sur Android.
Les applications installées sont évidemment liées à Google Drive : une tape sur un document à éditer et c'est bien l'application Documents ou sa contrepartie destinée aux tableurs Feuilles de Calcul qui s'ouvre. Pour le reste, les principales nouveautés sont essentiellement d'ordre ergonomique, et assez peu nombreuses - le bouton des paramètres part dans le menu latéral, notamment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire